789

Accompagnement Qualiopi

QUALIOPI est la certification qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences (OPAC) selon le Référentiel National Qualité (RNQ). Cette certification est délivrée par des organismes certificateurs reçus par le COFRAC.

A compter du 1er janvier 2022, tout organisme dispensant des actions de formation, de Bilan de Compétences, de Validation des Acquis de l’Expérience ou d’apprentissage bénéficiant ou souhaitant bénéficier des fonds de financements publics et/ou mutualisés sera concerné et devra obtenir la certification QUALIOPI.

Que vous soyez Datadocké ou non, nouveau sur le marché de la formation professionnelle continue ou non, vous devrez être certifié QUALIOPI pour pouvoir continuer à bénéficier des fonds publics et/ou mutualisés.

N’attendez pas le dernier moment pour entamer les démarches de certification si vous souhaitez l’obtenir pour le 1er janvier 2022.

SENOV CONSEIL ET FORMATION vous accompagne dans la mise en place et mise en œuvre d’une réelle démarche qualité en vue de la certification. De plus, notre cabinet vous préparera également à l’audit initial.

 

Accompagnement déclaration d’activité (NDA)

L’obtention du Numéro de Déclaration d’Activité est un préalable pour toute entité physique ou morale souhaitant créer leur activité de formation.

Ce numéro doit être demandé auprès de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS – ex DIRECTTE) au plus tard dans les trois mois suivant la signature d’une première convention de formation ou contrat de formation.

SENOV CONSEIL ET FORMATION vous accompagne dans cette démarche en vous aidant à créer le cas échéant et rassembler l’ensemble des documents nécessaires pour la demande.

 

753
456

Gestion administrative et logistique de la formation

S’occuper de la gestion administrative et logistique de la formation ne s’improvise pas. Cela implique d’être régulièrement informé des dernières nouveautés légales et de comprendre l’ensemble des mécanismes de financement.

Pour un nouvel entrant dans le Formation Professionnelle Continue, la gestion de la formation peut être très chronophage.

Vous souhaitez gagner du temps, fiabiliser votre processus administratif et vous concentrer sur le développement de votre activité de formation, confiez-nous votre gestion administrative et logistique de vos formations.

SENOV CONSEIL ET FORMATION vous apporte son expertise car la formation professionnelle est notre cœur de métier. Au sein du cabinet, nous privilégions l’intervention humaine plutôt que les outils numériques dans le diagnostic afin de répondre au plus près des besoins réellement exprimés.

 

Externalisation RH

Avec SENOV CONSEIL ET FORMATION, gagnez en efficacité sur des tâches administratives mais pas que….

Avec nous, vous allez gagner en :
Souplesse de fonctionnement : nous vous adaptons à la variation de charges liées à votre activité

Expertise métier : nous mettons à votre disposition notre expertise sur différents sujets tels que

  • Le recrutement
  • L’administration du personnel
  • La paie
  • Le conseil en Droit Social
  • RH de proximité

La proximité : notre cabinet travaillera en proximité avec votre entreprise. Nous pourrons même être présents au sein de vos locaux si besoin.

La veille réglementaire : nous réalisons pour vous une veille règlementaire et juridique afin que vous soyez toujours à la pointe des sujets liés aux RH.

 

123

BILAN PEDAGOGIQUE ET FINANCIER

Tout organisme de formation doit produire chaque année un Bilan Pédagogique et Financier.